Guigui à vélo dans les Andes...
25 août 2009

Samaipata pour le week-end, et ruines d'El Fuerte

Situe a 160km de Santa Cruz, Samaipata est une petite ville de 10000 habitants localisee dans la Cordillera Orientale. C'est une destination tres prisee des Cruceños, habitants de Santa Cruz, pour passer un week-end en famille, loin de la ville. L'attraction...
7 mars 2009

Biclown Trip

Voir l'itinéraire dans l'album photo Trajet... Le Pérou, 1600km Au total, 1600km dans la cordillère des Andes. De part la grande variété de ses paysages, son peuple aux traditions millénaires et ses énigmatiques civilisations Inca et précolombiennes,...
16 juin 2009

Isla del Sol

Depart 8h30 du matin pour l'ile du soleil, ou "Titi Khar'ka", traduction Rocher du Puma (pour info, il s'agit d'un rocher sur l'ile ou l'on doit distinguer un puma, mais il faut beaucoup d'imagination...). Les paysages sont tres beaux avec les pointes...
22 septembre 2009

Lima, dernieres journées...

C'est en bus de nuit que je fais la route Arequipa - Lima. Quelques arrêts seulement pour des contrôles de douanes. Lima est sous les nuages, dans la brume et la pollution, mais il fait bon. Quel plaisir de retrouver la famille qui m'a accueilli en mai...
6 avril 2009

Je souhaite remercier tous mes partenaires

COLAS RAIL qui est le leader dans la conception, la construction et la maintenance des installations fixes et des infrastructures de transport guidé en Europe et à l'international. Après avoir effectué 6 mois de stage chez COLAS RAIL, ils m'ont fait une...
4 mai 2009

Articles

La semaine dernière j'ai réalisé deux interviews avec des journaux locaux, dont La Marne et Le Parisien.Ci-dessous l'article paru dans La Marne (date du 29 avril 2009): Et celui dans Le Parisien (date du 05 mai 2009): J'ai aussi pris contact avec le "Roissymail"...
31 mai 2009

Vallee sacree

Suite a mon trek, j'ai quitte Aguas Calientes en train pour Ollantaytambo ou j'ai passe une nuit dans cette petite ville entouree de ruines Incas. A la sortie du train (qui avance a 30km/h), il y avait une multitude de taxis pour Cuzco, c'est infernal....
16 juin 2009

En route vers La Paz

Une super journee, sans doute la plus belle en velo! Copacabana - nuit aux alentours de Batallas ? (un peu perdu): 110 km nuit aux alentours de Batallas ? - La Paz: 54km Apres un bon petit dejeuner, je suis bien motive, il parait que la route est belle......
27 juin 2009

La fameuse "Route de la mort"!

La Paz etourdit par son altitude (entre 3600 et 4000m) et par les rues tres animees. J'ai pu rester a peut pres une semaine a La Paz, une ville bruyante et tres festive le soir! Au programme un match de foot au stade de La Paz. Rencontre entre Bolivar...
22 juin 2009

Ascension de l'Huayna Potosi a 6088m

Apres avoir retrouve 3 amis de l'ENSAM a La Paz (Site web:https://sites.google.com/a/imelavi.fr/tda/), nous avons reserve aupres d'une agence un guide pour partir faire l'ascension de ce sommet de 6088m. C'est l'un des sommets les plus realises de Bolivie,...
11 juin 2009

Copacabana

Copa est une petite ville a 3800m, pleine de charme. Beaucoup de touristes s'y arretent car il s'agit d'une ville frontaliere avec le Perou, et point de depart pour aller visiter les iles du lac Titicaca: Isla del Sol et Isla de la Luna. Le premier soir...
21 avril 2009

Démontage, graissage...

Plus que 2 semaines avant le départ...J'en profite pour faire le point au niveau mécanique.Sur le vélo, j'ai changé mon pédalier qui craquait, la chaine, la roue libre arrière et le plateau du milieu. Et séance graissage des axes de la remorque et de...
4 mai 2009

Derniers jours avant le départ

Photo du vélo avant le démontage pour préparer le carton! Direction Lima... Le vélo est maintenant en pièces détachées, bien rangé dans le carton. Pneus dégonflés, roues enlevées, remorque démontée... Le tout doit faire moins de 23kg, et je pense en avoir...
9 mai 2009

Lima, 2 jours

Lima, debut du voyage...23 degres a l'aeroport, il fait lourd, j'ai eu de la chance de pouvoir atterir car j'ai appris que les avions survolent souvent Lima en attendant que le brouillard disparaisse permettant de voir la piste d'atterissage. Direction...
12 mai 2009

Panamericana

Lima - Kilometre 97: 85 kmKilometre 97 - Chincha Alta: 102 kmChincha Alta - Paracas: 55 km Ces deux jours a Lima etaient bien fatiguant, du bruit, de la musique, des klaxons... Debout de bonne heure, on sort de la ville en voiture avec le pere d'Arturo...
31 mai 2009

Trek to Choquequirao et Machu Picchu

Suite a mon dernier message, j'ai du changer mon programme a cause des blocages de routes dans la vallee sacree et j'ai avance le trek de 2 jours. Direction Cachora... La veille, les bus ne circulaient pas et le jour ou je suis alle vers Cachora, la route...
5 juin 2009

Vers le lac Titicaca

Apres mon sejour a Cuzco et dans la vallee sacree, j'ai decide de reprendre les bonnes habitudes avec mon velo. Pour cela direction Puno ou je vais passer quelques jours. Actuellement j'ecris de Puno, j'y suis arrive apres 5 jours de velo, avec des hauts...
8 juin 2009

Les îles du lac Titicaca

Divise entre le Perou et la Bolivie à 3636m d'altitude, le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde. La profondeur maximale est de l'ordre de 250 a 280m. Il couvre plus de 8.000 km2 et compte une quarantaine d'îles. Cette region est incontestablement...
30 juillet 2009

Entre Santa Cruz et Concepcion

Le temps passe et je dois etre pour le 8 juillet a Santa Cruz afin de rencontrer des boliviens avec qui je vais partir en foret amazonienne. C'est donc par bus (12h de route) que je rejoins la plus grande ville de Bolivie; c'est une plate-forme des commerces...
31 juillet 2009

Retour a Concepcion et velo vers Santa Cruz!

Quel bonheur de retrouver une ville, une douche chaude, des repas a des heures normales et mes amis boliviens! Tous me demandent ce que je pense de la selva, de cette experience en foret. Et bien franchement, c'est genial, mais tellement horrible pour...
14 août 2009

8 jours au Bresil: Bonito et Pantanal

Ayant un peu de temps devant moi, je reserve un trajet dans le fameux train qui relie Santa Cruz a Puerto Quijarro, aussi appele "train de la mort". 16 heures de train pour parcourir 600km... Il n'y a pas beaucoup de touristes dans mon wagon, seuleument...
25 août 2009

Que tal Sucre!

Apres ce petit week-end a Samaipata, je prends le bus pour Sucre. 15 heures de bus de nuit entre Santa Cruz et Sucre. La route est dangeureuse car grimpe dans les Andes sur une piste en terre. Parfois on fait des marches arrieres pour laisser passer un...
3 septembre 2009

La riche Potosi...

Potosi, du haut de ses 4070m d'altitude est une ville qui est nee en 1545 des la decouverte des precieux minerais existants dans la montagne qui la domine: le Cerro Rico. La cite a ete envahie par les conquistadors, et l'argent extrait permit de financer...
4 septembre 2009

Uyuni, a l’entree du Salar

Quand j'ai vu ce village pour la premiere fois, j'ai ete bien surpris. Il n'y a rien autours, que des grandes etendues de desert, et des volcans culminant a 6000m au loin. Uyuni est comme une ville fantome dans ce decors, avec son cimetiere des trains,...
11 septembre 2009

Traversee du Salar d'Uyuni

C'est avec un peu d'apprehension que je prepare cette fameuse traversee, avec pour objectif de continuer vers le Sud Lipez et San Pedro de Atacama au Chili. Toute cette region est tres sauvage et tres rude. Le Salar de Uyuni a une superficie de 12106km2,...
Guigui à vélo dans les Andes...