Guigui à vélo dans les Andes...
12 septembre 2009

Un petit tour au Chili

La route entre la frontiere avec la Bolivie (au niveau du volcan Ollague) et Calama est tres desertique, et parsemee de salars et volcans. Il y a aussi une ligne de chemin de fer qui relie la frontiere a Calama, mais seuleument pour les marchandises....
12 septembre 2009

Tentative d'ascension du volcan Sajama a 6542m

Apres deux jours a Arica, je retrouve la forme et decide de retourner en Bolivie pour tenter un nouveau sommet, le fameux volcan Sajama, qui culmine a 6542m. Ce volcan se situe tres pres de la frontiere avec le Chili, a 3h d'Arica. Je pars directement...

Après avoir rejoint Arica au Chili ou je n'ai fait que profiter de la plage pour regarder les surfeurs, je prépare le vélo pour la derniere ligne droite. Je compte faire le trajet Arica à Tacna (Perou) en velo. La route est plate, et sillone entre les...

C'est vers 21h que j'arrive au terminal de bus d'Arequipa... Je dois remonter le vélo et aller dans le centre (3km de vélo) pour trouver un lieu ou dormir. C'est l'aventure, il fait nuit et les rues ne sont pas très bien fréquentée, mais les gens m'indiquent...

Lima - Madrid: 11h30 d'avion. Je regarde le film "Into the Wild"...j'adore. Pas facile de dormir, je repense a tout mon voyage, c'est passé vite finalement, tant de choses en ces 138 jours à l'autre bout du monde. Tant de bons moments, de joies, de rencontres,...
18 mai 2011

Cafés de l'Aventure

Cafés de l'Aventure: piétons du Grand Nord et les Andes à vélo Ajouté le 02/03/2010 La Guilde Européenne du Raid et la Société des Explorateurs Français vous convient aux Cafés de l'Aventure le mardi 2 mars prochain, au café Le Zango, à Paris. Cette initiative...
31 juillet 2009

10 jours en foret amazonienne!

5h de route pour rejoindre le camps de base dans la foret, a 200km au nord-est de Concepcion, pas tres loin du Parque Nacional Noel Kempff Mercado. Ce n'est que de la piste. J'ai ete suivre des boliviens qui y travaillent pour le bois. Le projet en cours...
11 juin 2009

En route vers la Bolivie...

Apres ces trois jours de repos a Puno, je continue mon petit chemin vers la Bolivie, en forme...enfin, le premier jour! Puno - Juli: 84km Juli - Copacabana (Bolivie): 64km Depart de Puno le 09/06 vers 8h, il fait toujours aussi beau et froid le matin....
16 mai 2009

Oasis de Huacachina

Paracas - Huacachina: 75 km Me voila depuis 3 jours maintenant dans ce petit oasis perdu a 5 km d'Ica. 200 personnes y habitent, il y a juste quelques restaurants et hotels... C'est le rdv des backpackers, c'est vraiment top pour les rencontres. Si je...
5 février 2009

Le projet en quelques mots...

C’est de Lima que commencera mon périple. Cette nouvelle aventure va me faire parcourir en vélo le Pérou, la Bolivie, une partie du Brésil et le Chili Nord. C’est dans la lignée de mon périple en Islande en vélo que s’inscrit ce nouveau parcours. Je souhaitais...
13 juillet 2009

Direction Rurrenabaque, en pirogue!

A Guanay, j'ai pu embarquer dans une barque que j'avais deja reserve a La Paz. Nous sommes 8 voyageurs au total, et je suis le seul a voyager en velo. D'ailleurs cela surprendra un peu tout le monde! Nous avons 3 jours de bateau sur le rio kaka et rio...
1 juillet 2009

Caranavi a Guanay, de la piste, de la poussiere!

Je suis reste une journee a Caranavi. J'en ai profite pour aller faire un tour dans les petits commerces du bord de route. C'est une ville a l'ancienne, route principale poussiereuse, toutes les activites sont dans la rue. Certains garagent remontent...

Coroico a Caranavi, une route bien dangeureuse...

Changement de decors total a Coroïco: des insectes et il fait chaud. Ca s'anime dans les bars et je vais faire un petit tour au Mosquito ou je rencontrerai une francaise. On discertera sur la chance que l'on a d'être ici... et sur ce qui nous manque dans...
29 juillet 2009

Rurre vers Trinidad

Rurrenabaque, une petite localite de 15000 habitants ou l'activite principale est le hamac. La cadre est superbe, brumeux le matin, chaud l'apres midi. Je continue mon voyage en compagnie de deux autres voyageuses, notre activite principale fut la visite...
20 mai 2009

Arrivee a Cuzco

Etape en bus: Ica - Cuzco Finalement, pour ne pas prendre trop de retard dans mon voyage, je me suis decide a partir directement a Cuzco. Long trajet de 16h en bus sur 800km a peut pres, dont 11997m en positif et 9282m en negatif, avec en plus une bonne...
9 mai 2009

Depart

Arrivee vers Orly a 5h du matin mercredi 6, tout est pret. Le carton pese finalement 31 kg, et j'aurai une taxe d'aeroport de 75 euros pour le velo. Apres 14h de vol, me voila a Lima...
29 mars 2009

Billet d'avion

Ça y est, depuis début mars j'ai mon billet d'avion pris auprès de Go Voyages. Je vais faire une étape à Madrid avant de partir pour Lima.
22 avril 2009

Affiche!

Ça y est, après avoir découvert de nouvelles fonctionnalités de Photoshop, j'ai réalisé une affiche de présentation de l'évènement.
<< < 1 2
Guigui à vélo dans les Andes...