Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guigui à vélo dans les Andes...
Guigui à vélo dans les Andes...
Derniers commentaires
1 juillet 2009

Coroico a Caranavi, une route bien dangeureuse...

Changement de decors total a Coroïco: des insectes et il fait chaud. Ca s'anime dans les bars et je vais faire un petit tour au Mosquito ou je rencontrerai une francaise. On discertera sur la chance que l'on a d'être ici... et sur ce qui nous manque dans notre cher pays. Ci-dessous une des rues de Coroïco, on apercoit des petits stands avec delicieux jus de fruit, et d'autres pour toutes sortes de choses. Il y a toujours beaucoup d'activite dans les rues!

DSC01706

Etape: Coroïco - Caranavi: 80 km (13km en velo)

Puis apres 2 jours de pause, je m'en vais, heureux sur mon velo! La route commence par descendre pendant 13 km sur des paves/galets toujours, mais les paysages sont superbes. Je croise des chevaux, des boliviens qui ramassent du bois (certains voyant mon sac a dos glisser sur la remorque me donneront des sangles pour le remettre d'aplomb, ils rigolent en me voyant). La vegetation est dense sur les cotes, et parfois ca bouge dans les branches mais je ne vois jamais ce que c'est. Peut être un gros singe...lol

DSC01732

Le temps passe et je descend dans la vallee, et apercoit au loin beaucoup de poussiere. Il me reste 70km de piste pour Caranavi, et il y a beaucoup de traffic. C'est decide, je vais essayer d'attrapper un "camiones" pour cette partie.

Quelle aventure! J'aurai attendu 2h30 peut être a une station service avant de trouver une place dans un "camiones". Comme par hasard, c'est au moment ou je mangeais mes sardines! Pas le temps de reflechir et de se faire attendre, je demonte la remorque et charge toutes mes affaires. Je ne suis pas le seul dans cette "benne", beaucoup d'yeux me regardent, surpris, avec une sourire. Des enfants, des femmes qui allaitent, des maris qui dorment, le tout sur des sacs poses dans tous les sens. Je resterai debout tout le trajet me cramponnant et essayant de ne pas regarder le ravin que l'on longe. J'ai eu un peu peur sur cette route dangeureuse. Le chauffeur roule vite, klaxon pour doubler. A chaque croisement un nuage de poussiere nous aveugle. On peut voir des plantations de coca au dessus de la route. J'ai du mal a m'imaginer sur cette route en velo, il y a beaucoup de traffic. C'est au bout de 3h de piste que l'on apercoit Caranavi, ouf, je suis vivant, encrasse mais bien en forme!

Cela m'aurait coute 6Bs pour 70km, c'est vraiment pas grand chose. J'apercois du camion beucoup de gens se baigner au loin dans le rio qui longe la ville, et d'autres laver leur linge ou voiture. Puis un nuage de poussiere au dessus de la ville!

Publicité
Commentaires
E
content que ca se apsse toujours aussi bine pour toi<br /> on veux des infos sur la francaise !! lol<br /> Edouard
Guigui à vélo dans les Andes...
Publicité
Archives
Publicité