22 septembre 2009

Traversée de la frontiére en vélo: Arica - Tacna

Après avoir rejoint Arica au Chili ou je n'ai fait que profiter de la plage pour regarder les surfeurs, je prépare le vélo pour la derniere ligne droite. Je compte faire le trajet Arica à Tacna (Perou) en velo. La route est plate, et sillone entre les deserts de sable. Je retrouve des souvenirs de mon debut de voyage sur la panaméricaine, les coups de klaxons des camions pour m'encourager, les grands "Hola!" des quelques personnes que je croise. Puis doucement j'arrive a la frontiere avec le Perou. Cette fois, les formalités de douane sont tres rapides, pas de fouille de mes sacs!

DSC04247

Tacna n'est qu'a 40km de la frontière, la route toujours la même, seule la monnaie change lors des achats sur le bord de route. Je ne m'arrêterai pas longtemps a Tacna, car je souhaite rejoindre Arequipa dans la soirée en bus cette fois. Je profiterai quand même de la Plaza de Armas de Tacna en allant prendre mon sandwich entre la cathédrale et la fontaine, deux œuvres sur lesquelles Gustave Eiffel a travaillé.

DSC04257

La Plaza de Armas est très belle, colorée et plantée de palmiers. Un arc immense se situe sur la place, en hommage aux héros de la guerre du pacifique. Tacna fut restitué au Pérou en 1929 après un vote des habitants.

DSC04264

Je me dirige ensuite vers le terminal de bus et rentre même en vélo a l'intérieur. Tout le monde me regarde surpris, souriant, et courant a ma hauteur pour me vendre un billets de bus. Je trouve un bus tout de suite qui part a Arequipa, j'ai de la chance.

DSC04267

Posté par Guillaume86 à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Traversée de la frontiére en vélo: Arica - Tacna

Nouveau commentaire