Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guigui à vélo dans les Andes...
Guigui à vélo dans les Andes...
Derniers commentaires
29 juillet 2009

Rurre vers Trinidad

Rurrenabaque, une petite localite de 15000 habitants ou l'activite principale est le hamac. La cadre est superbe, brumeux le matin, chaud l'apres midi. Je continue mon voyage en compagnie de deux autres voyageuses, notre activite principale fut la visite des artisanats locaux, et les fiesta le soir! Dont une avec les boliviens, quelle ambiance! Ils adorent le karaoke ici.

DSC03348

Nous n'avons pas ete dans la pampa, ce sera pour plus tard! Seuleument une journee et demi dans cette petite ville avant de continuer vers le sud, a Trinitad. Nous avons reserve un bus pour Trinitad, depart a 1h du matin. Il arrivera vers 4h30... Nous voila enfin a bord, apres avoir mis 10 min a rentrer le velo dans la soute, pret a affronter les 15h de bus sur une route pourrie. Vive le confort, la poussiere rentre de partout, les sieges sont bien vetustes, je vous explique meme pas l'etat de la cabine de pilotage. Des fils partout! Quelques pauses rapides seuleument pour un petit en-cas, avant d'arriver au rio mamore ou il est necessaire de prendre une barque pour continuer la route (et oui, toujours pas de pont...). A l'arrivee sur l'autre rive, on aura perdu au moins 1h, car un camion etait plante dans la montee.

DSC03376

Puis enfin, les derniers km se font sur du bitume. A l'arrivee, ma bequille pour le velo a disparu, je me demande bien ce que la personne qui l'a prise va en faire! De meme, le sac de couchage d'une des filles a disparu, mais on le retrouvera, depassant du sac de boliviens.

J'ai vraiment aime Trinitad, la place y est tres sympa, il y a beaucoup d'animations et chaque soir les routes du centre de la ville se transforment en piste pour moto, voiture. Les jeunes passent leurs soirees a tourner avec leur becanes dans le centre. D'autres avec un 4x4 et la musique a fond, et d'autres encore avec un 4x4 toujours en musique, mais arrete sur le trottoir pour danser avec des filles devant les enceintes!

DSC02139

On a eu droit a des pluies tropicales, mais dans l'ensemble le temps fut chaud et humide. 3 jours a parcourir la ville, gouter les bons jus de fruits, les flans, visiter le musee du poisson... Ci-dessous un specimen peche dans le rio mamore!

DSC02184

Nous avons aussi ete se baigner dans un grand lac. Tous les deplacements se font en moto ici. Un soir nous avons ete mange des milanesa de caîman dans un restaurant, delicieux! L'artisanat local du Beni est superbe: tissages, bois, ceramiques... On rencontrera une famille qui nous acceuillera a dejeuner, tres sympa!

DSCF3854

Publicité
Commentaires
J
Ca fait bien longtemps que je ne t'ai pas ecrit!!!<br /> Apres mon voyage en Asie les choses se sont bousculées. Bref!! Ca à l'air d'aller super bien pour toi je suis content!! Elles sont mignonnes ces voyageuses? Tu nous mets l'eau à la bouche mais in veut connaitre la suite de l'histoire...<br /> <br /> Je vais retrouver Simon et Will demain j'ai hâte qu'ils me racontent votre rencontre..<br /> <br /> Bisous
Guigui à vélo dans les Andes...
Publicité
Archives
Publicité