Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guigui à vélo dans les Andes...
Guigui à vélo dans les Andes...
Derniers commentaires
20 mai 2009

Arrivee a Cuzco

Etape en bus: Ica - Cuzco

Finalement, pour ne pas prendre trop de retard dans mon voyage, je me suis decide a partir directement a Cuzco. Long trajet de 16h en bus sur 800km a peut pres, dont 11997m en positif et 9282m en negatif, avec en plus une bonne partie dans les 4300/4400m. J'ai eu mal a la tete et au ventre a cette altitude, alors en velo, j'imagine pas... Je regrette juste le bus pour le partie Abancay - Cuzco qui etait superbe, mais avec de belles montees quand meme. On est passe dans des petits villages, ou l'on peut voir des artisans menuisiers, des petites fermes, mais, orge, tomates... Puis quelques personnes qui fabriquent des briques pour construire les maisons. La route longe le Rio Apurimac au fond d'une vallee, il y a des departs en rafting, ca donne envie...

Sinon, mon genoux est redevenu normal, et demain je compte refaire un petit peu de velo dans la Vallee Sacree autours de Cuzco, 40km par jour sur 3 jours, il y a beaucoup de sites Inca a visiter, les decors ont l'air superbe. Malheureusement il y a quelques manifestations autours de Cuzco en ce moment, alors je verrai sur place!

Heureusement j'etais attendu a Cuzco et j'ai pu me lancer a la course poursuite de la voiture qui est venue me chercher par manque de place dans celle-ci pour le velo. Cuzco est a 3220m d'altitude, c'est un carrefour pour les touristes. Elle etait la cite la plus importante de l'Empire Inca (il reste beaucoup de remparts et fondations). La Plaza de Armas est entouree d'arcades coloniales, de la cathedrale... des restaurants. Et dans les rues annexes, ce ne sont que des agences pour les excursions vers le Machu Picchu, ou dans la foret Amazonienne qui n'est pas tres loin.

Pour la suite, je pars 3 jours dans la Valle Sacree en velo, puis ensuite prepare un trek de 7 jours pour rejoindre la Machu Picchu avec un col dans les 4600m. Trek qui passe par la cite de Choquequirao (plus grande que le Machu Picchu, et certains disent que c'est plus beau...).

Merci pour vos messages!

Publicité
Commentaires
J
Coucou, <br /> <br /> Ça fait 3 jours que je n'ai pas vu de nouveaux récits !!! Que ce passe t'il? Serait le Machu Picchu qui te donne du fil à retordre ? Tiens-nous au courant !!<br /> <br /> Bisous
P
c'est tro bien ton ptit site fréro!!! tout a l'air de bien se passer c génial!!! je pense bien a toi en haut de la montagne, profites en bien!! jtb
M
courage beau goss, profite bien de ton voyage car tu me mets l'eau à la bouche. Comme dit ju prend des tofs. bon courage et à trés bientôt<br /> nb: apprend bien tt les noms des villages, petit control à la rentrée.<br /> biz des fiancés
J
T'envoie du rêve virtuel!! As tu quelques photos??<br /> <br /> Bisous
Guigui à vélo dans les Andes...
Publicité
Archives
Publicité