Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guigui à vélo dans les Andes...
Guigui à vélo dans les Andes...
Derniers commentaires
31 juillet 2009

Retour a Concepcion et velo vers Santa Cruz!

Quel bonheur de retrouver une ville, une douche chaude, des repas a des heures normales et mes amis boliviens! Tous me demandent ce que je pense de la selva, de cette experience en foret. Et bien franchement, c'est genial, mais tellement horrible pour les insectes et abeilles! Ci-dessous un ami garagiste dans sa jeep, il voulait absolument sa photo!

DSC02601

Puis un peu de velo pour se remettre en forme!

Etape du 27/07/09: Concepcion en direction de San Ramon: 80km

En direction car en fait un ami bolivien qui travaille dans une scierie est venu me chercher entre San Javier et San Ramon, afin de retourner a Santa Cruz ou je suis actuellement. La route est vallonnee, et c'est dur dans les montees! Les fiestas et bon repas se font sentir dans les jambes...

Le paysage est superbe, parseme de prairies pour l'elevage de vaches, taureaux; et un peu de cultures aussi. En plus il n'y a que tres peu de circulation, et un grand ciel bleu. Voici ma distraction sur cette route, les betes en plein milieu.

DSC02649

J'avance, et me voila dans une autre ville du Circuit des Missions Jesuites, San Javier. Cette ville a ete fondee en 1691, c'est la plus ancienne de la region. L'eglise qui a ete construite entre 1749 et 1752 fut restauree en 1992. La facade est superbe, mais malheureusement l'entree est fermee a mon arrivee! Dans cette ville fut etablit en 1730 par Martin Schmidt la premiere ecole de musique de la region, ainsi qu'un atelier fabriquant des violons, harpes et clavecins.

DSC02660

Pour la suite, le trajet a ete rapide car le 4x4 est venu me chercher 15km apres San Javier. Le temps pour moi de faire un peu de gymnastique, des grimaces aux vaches et essayer des prendre des photos des`peroquets, mais ca vole tres vite.

DSC02670

Le soir je me retrouve a Santa Cruz pour quelques jours. Je suis en train de planifier un trajet pour le pantanal au Bresil. Mais avant, je vais participer au 9eme festival du vin et fromage de Santa Cruz le 31-07-09!

Publicité
Commentaires
K
Hey,<br /> <br /> Toujours à fond à ce que je vois et puis tu prend toujours le temps de bien tout détailler, top !!!<br /> <br /> Bon courage pour les perroquets,<br /> <br /> Ciao
Guigui à vélo dans les Andes...
Publicité
Archives
Publicité