09 mai 2009

Lima, 2 jours

Lima, debut du voyage...23 degres a l'aeroport, il fait lourd, j'ai eu de la chance de pouvoir atterir car j'ai appris que les avions survolent souvent Lima en attendant que le brouillard disparaisse permettant de voir la piste d'atterissage.

Direction La Casa de Arturo avec le proprietaire en voiture. Le sport commence... klaxons, musique, bus, taxis. Il est 18h30 et c'est le plein boom j'ai l'impression. Heureusement Arturo parle francais et le soir on prend un verre avec une francaise et son copain Peruvien. Le velo impressionne.

Puis le lendemain, j'ai rencontre Bruno, un Peruvien qui va partir en juillet prochain faire l'Asie en velo, il est en train de prendre tous les visas, pas simple j'ai l'impression. On a ete visiter Lima ensemble apres un repas dans un restaurant Chinois version Perou, tres bon!

Nous sommes reste dans le centre de Lima, la ville est tellemement grande. Tout se fait en bus, ou moto-taxi. Il suffit d'en attraper un et de se tasser. On ne voit pas encore de passagers sur les toits, mais bon...

Au programme, la croix de San Cristobal qui domine la ville. L'acces se fait en bus, et on fait pas trop le malin car ca monte fort et c'est abrupte en bordure de route! On devine difficilement l'ocean a cause du brouillard et de la pollution.

Puis le centre avec La Plaza de Armas au l'on voit la Basilica Cathedral et le Palacio Arzobispal. Apres l'Iglisia y Convento de San Fransisco, la Plaza San Martin...  On a aussi ete voir une exposition sur des decouvertes faites dans le nord du Perou sur des tombes des Sipán. Auourd'hui, petit tour a Miraflores pour voir l'ocean, Barranco.

Demain, je sors de la ville en voiture (40 min environ) puis velo sur la Panamericana.

Posté par Guillaume86 à 02:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Lima, 2 jours

Roule !

Je te souhaite de belles rencontres sans quoi la balade n'a pas d'interet, de beaux paysages qui rendent heureux, des vols d'oiseaux qui montrent le chemin, et profite du présent. Une phrase de cyclotouriste : c'est beau, mais ça monte !