Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guigui à vélo dans les Andes...
Guigui à vélo dans les Andes...
Derniers commentaires
12 mai 2009

Panamericana

Lima - Kilometre 97: 85 km
Kilometre 97 - Chincha Alta: 102 km
Chincha Alta - Paracas: 55 km

Ces deux jours a Lima etaient bien fatiguant, du bruit, de la musique, des klaxons...
Debout de bonne heure, on sort de la ville en voiture avec le pere d'Arturo et sa fille. 40 min de route dans les bouchons, puis nous voila sur la fameuse route que je vais suivre pendant plusieurs jours. J'angoisse un peu en voyant le traffic, des camions, des voitures, quelques moto-taxi... Je vais me retrouver sur la bande d'arret d'urgence, chaque instant etre vigilant. Ce qui me rassure est que je ne suis pas le seul en velo, et je croise un peruvien avec qui on fait 10 km cote a cote, puis je fais etape au km 97 apres 85 km de velo.
Hotel a l'arrive sympa, le lendemain je repars en forme.

DSC00145

Il fait chaud, 30 degres en moyenne entre 10h30 et 17h, ca cogne et les paysages sont desertiques. Les villages que je traverse sont parcourus de petites cabanes ou l'on trouve de l'eau, des fruits, et malheureusement des chiens qui parfois me coursent. Je dois faire des sprints jusqu'a 30/35 km/h pour les semer. Il y en a qu'un pour l'instant qui est arrive a ma semelle, il a eu chaud!

Le midi je stoppe a San Vincente de Cagnete puis part pour Chincha Alta. Cela fait 102 km a peut pres dont une trentaine dans un desert sans rien, que du sable. La route finit par longer l'ocean, ce qui est vraiment sympa! Parfois je marche dans les montees pour alterner avec le velo. Les gens me regardent, me font un signe de la main, ou restent muets. Certains villages n'ont pas forcement acces a l'eau, j'ai du mal a realiser que les gens vivent ici. Il n'y a vraiment pas grand chose, un petit commerce avec de quoi boire et manger, de la musique latino et les gens semblent heureux.

DSC00167

A Chincha Alta, c'est tres mouvemente, il y a des moto-taxi partout qui ne cessent de klaxonner, des caves a vin. Les gens me regardent, sourient, je me demande ce qu'ils pensent parfois!

Je vous ecris de Paracas, apres avoir fait 15 km en velo avec un peruvien de 25 ans entre Pisco et Paracas. Il allait a Ica et m'a presente la raffinerie, petrole, gaz, differentes industries. Paracas est une petite ville, calme, touristique pour les îles Ballestas et la reserva national de Paracas.

Ces iles colonisées par des milliers d'oiseaux marins est couvert de leurs déjections, le guano. C'est un engrais très riche qui est encore récolté tous les 10 ans. Il y avait un gardien sur l'ile, mais sinon seul les bateaux de touristes s'en approchent.

DSC00249

Nous pouvons observer les cormorans vigua et de Bougainville, le pélican thage, la sterne inca, le goéland siméon, le fou varié et le manchot de Humbolt. Au retour vers Paracas, nous avons pu voir plusieurs dauphins sauter devant les bateaux.

Demain je pars pour Ica, et vais sans doute dormir dans le petit oasis de Huacachina. Cet endroit est perdu au milieu du desert, on peut y faire des tours en buggy des sables, sunboard...

Publicité
Commentaires
J
Trop bien ton récit!! Ca donne envie! Fait'il chaud? Profites en bien ma poule à très vite.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Julien
E
content que tout se passe bien pour toi<br /> bon courage pour la suite et a bientot<br /> a+<br /> edouard
Guigui à vélo dans les Andes...
Publicité
Archives
Publicité