Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guigui à vélo dans les Andes...
Guigui à vélo dans les Andes...
Derniers commentaires
16 juin 2009

Isla del Sol

Depart 8h30 du matin pour l'ile du soleil, ou "Titi Khar'ka", traduction Rocher du Puma (pour info, il s'agit d'un rocher sur l'ile ou l'on doit distinguer un puma, mais il faut beaucoup d'imagination...). Les paysages sont tres beaux avec les pointes enneigees des Andes. Il y a quelques ruines Incas. Rien de tres exceptionnel mais cest une belle balade. Le bateau nous a depose au nord de l'île ou nous avons marche jusqu'aux ruines de Chincana. Au milieu des ruines se trouve un petit puits, qui contiendrait une eau sacree purificatrice pour les pelerins Incas. Je n'ai pas tente de gouter en voyant la tete d'un autre touriste qui a essaye...

Un peu plus loin, il y a une table de ceremonies, la Mesa Ceremonia, ou se deroulaient des sacrifices d'hommes et d'animaux.

DSC01403

Puis le sentier nous emmene vers le sud de l'île, jusqu'au village de Yumani. Il y avait une fête locale en arrivant. Cela m'amuse de voir les locaux, femmes et hommes, en habits traditionnels dancer avec des bouteilles de biere. Il y a 2500 habitants qui habitent sur cette île, il n'y a pas de voitures, tout se fait a pied ou en bateau, et une bonne partie de l'île se situe dans les 4000m. Les enfants se laissent photographier avec leur lama, moyennent une petite piece. La specialité culinaire: c’est la truite !

DSC01421

Il ne nous reste plus qu'a descendre l'escalier de l'Inca pour rejoindre le petit port au sud de l'île.

Publicité
Commentaires
Guigui à vélo dans les Andes...
Publicité
Archives
Publicité