22 septembre 2009

Lima, dernieres journées...

C'est en bus de nuit que je fais la route Arequipa - Lima. Quelques arrêts seulement pour des contrôles de douanes. Lima est sous les nuages, dans la brume et la pollution, mais il fait bon. Quel plaisir de retrouver la famille qui m'a accueilli en mai dernier. Ça a un peu changé, de nouvelles douches, des nouveaux étages en construction pour agrandir la maison. Je retrouve mon carton de rangement pour le vélo et quelques affaires. Je prépare mon sac, démonte le vélo pour le retour...

DSC04583

Le dernier jour a Lima je pars, avec un couple de français rencontré dans la famille qui m'accueille, marcher dans les quartiers de Miraflores et Barranco au sud de Lima, et ce jusqu'a une pointe ou l'on apercoit une vierge et grande croix métallique dominant les plages de Barranco ou s'entrainent de nombreux surfeurs. Un peu plus loin, un monument rend hommage aux morts de la guerre entre Miraflores et San Juan en 1881.

DSC04602

Des parapentes s'envolent le long des falaises dominant l'océan, dans la brume!

DSC04585

Puis retour en collectivo un vendredi soir pour remonter au nord de Lima dans la famille d'acceuil. On s'entasse les uns sur les autres, ca n'avance pas, klaxon de tous cotés. Des piétons traversent partout...plus trop de régles dans ce brouhaha incessant!
Puis samedi 19 septembre, mon vol approche. Malgrès une bonne surcharge de bagages, je n'ai pas de problèmes pour l'enregistrement des affaires. Pas de supplément pour le vélo, contrairement à l'aller. Et c'est la tête remplie de souvenirs que je monte dans l'avion, heureux de retrouver bientôt la France.

Posté par Guillaume86 à 15:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lima, dernieres journées...

Nouveau commentaire