Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guigui à vélo dans les Andes...
Guigui à vélo dans les Andes...
Derniers commentaires
21 avril 2009

Démontage, graissage...

Plus que 2 semaines avant le départ...J'en profite pour faire le point au niveau mécanique.
Sur le vélo, j'ai changé mon pédalier qui craquait, la chaine, la roue libre arrière et le plateau du milieu.

P1030608

Et séance graissage des axes de la remorque et de la roue arrière... Celle-ci est de fabrication artisanale, je l'avais réalisé pour mon périple en Islande en 2007. Elle a déjà souffert du sable d'Islande au niveau du roulement de la roue arrière mais bon, ça fera l'affaire.

P1030613

L'axe principal de la remorque permettant de suivre le vélo dans les virages. Il s'agit d'un mix entre deux crémaillères de direction de voiture, avec deux roulements à rouleaux. J'ai soudé un arrière de cadre de vélo que j'ai récupéré pour faire l'accroche sur mon vélo sur un axe spécial.

P1030615

Vue sur la roue arrière et la remorque. Une fois montée, la remorque pèse 7.5 kg, elle est en acier et la plaque est en inox.

Publicité
Commentaires
Guigui à vélo dans les Andes...
Publicité
Archives
Publicité