Démontage, graissage...
Plus que 2 semaines avant le départ...J'en profite pour faire le point au niveau mécanique.
Sur le vélo, j'ai changé mon pédalier qui craquait, la chaine, la roue libre arrière et le plateau du milieu.
Et séance graissage des axes de la remorque et de la roue arrière... Celle-ci est de fabrication artisanale, je l'avais réalisé pour mon périple en Islande en 2007. Elle a déjà souffert du sable d'Islande au niveau du roulement de la roue arrière mais bon, ça fera l'affaire.
L'axe principal de la remorque permettant de suivre le vélo dans les virages. Il s'agit d'un mix entre deux crémaillères de direction de voiture, avec deux roulements à rouleaux. J'ai soudé un arrière de cadre de vélo que j'ai récupéré pour faire l'accroche sur mon vélo sur un axe spécial.
Vue sur la roue arrière et la remorque. Une fois montée, la remorque pèse 7.5 kg, elle est en acier et la plaque est en inox.