Guigui à vélo dans les Andes...

Lima - Madrid: 11h30 d'avion. Je regarde le film "Into the Wild"...j'adore. Pas facile de dormir, je repense a tout mon voyage, c'est passé vite finalement, tant de choses en ces 138 jours à l'autre bout du monde. Tant de bons moments, de joies, de rencontres,...

C'est en bus de nuit que je fais la route Arequipa - Lima. Quelques arrêts seulement pour des contrôles de douanes. Lima est sous les nuages, dans la brume et la pollution, mais il fait bon. Quel plaisir de retrouver la famille qui m'a accueilli en mai...

C'est vers 21h que j'arrive au terminal de bus d'Arequipa... Je dois remonter le vélo et aller dans le centre (3km de vélo) pour trouver un lieu ou dormir. C'est l'aventure, il fait nuit et les rues ne sont pas très bien fréquentée, mais les gens m'indiquent...

Après avoir rejoint Arica au Chili ou je n'ai fait que profiter de la plage pour regarder les surfeurs, je prépare le vélo pour la derniere ligne droite. Je compte faire le trajet Arica à Tacna (Perou) en velo. La route est plate, et sillone entre les...
11 juin 2009

En route vers la Bolivie...

Apres ces trois jours de repos a Puno, je continue mon petit chemin vers la Bolivie, en forme...enfin, le premier jour! Puno - Juli: 84km Juli - Copacabana (Bolivie): 64km Depart de Puno le 09/06 vers 8h, il fait toujours aussi beau et froid le matin....
8 juin 2009

Les îles du lac Titicaca

Divise entre le Perou et la Bolivie à 3636m d'altitude, le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde. La profondeur maximale est de l'ordre de 250 a 280m. Il couvre plus de 8.000 km2 et compte une quarantaine d'îles. Cette region est incontestablement...
5 juin 2009

Vers le lac Titicaca

Apres mon sejour a Cuzco et dans la vallee sacree, j'ai decide de reprendre les bonnes habitudes avec mon velo. Pour cela direction Puno ou je vais passer quelques jours. Actuellement j'ecris de Puno, j'y suis arrive apres 5 jours de velo, avec des hauts...
31 mai 2009

Vallee sacree

Suite a mon trek, j'ai quitte Aguas Calientes en train pour Ollantaytambo ou j'ai passe une nuit dans cette petite ville entouree de ruines Incas. A la sortie du train (qui avance a 30km/h), il y avait une multitude de taxis pour Cuzco, c'est infernal....

Trek to Choquequirao et Machu Picchu

Suite a mon dernier message, j'ai du changer mon programme a cause des blocages de routes dans la vallee sacree et j'ai avance le trek de 2 jours. Direction Cachora... La veille, les bus ne circulaient pas et le jour ou je suis alle vers Cachora, la route...
20 mai 2009

Arrivee a Cuzco

Etape en bus: Ica - Cuzco Finalement, pour ne pas prendre trop de retard dans mon voyage, je me suis decide a partir directement a Cuzco. Long trajet de 16h en bus sur 800km a peut pres, dont 11997m en positif et 9282m en negatif, avec en plus une bonne...
Guigui à vélo dans les Andes...