Guigui à vélo dans les Andes...

27 juin 2009

La fameuse "Route de la mort"!

La Paz etourdit par son altitude (entre 3600 et 4000m) et par les rues tres animees. J'ai pu rester a peut pres une semaine a La Paz, une ville bruyante et tres festive le soir! Au programme un match de foot au stade de La Paz. Rencontre entre Bolivar...
22 juin 2009

Ascension de l'Huayna Potosi a 6088m

Apres avoir retrouve 3 amis de l'ENSAM a La Paz (Site web:https://sites.google.com/a/imelavi.fr/tda/), nous avons reserve aupres d'une agence un guide pour partir faire l'ascension de ce sommet de 6088m. C'est l'un des sommets les plus realises de Bolivie,...
16 juin 2009

En route vers La Paz

Une super journee, sans doute la plus belle en velo! Copacabana - nuit aux alentours de Batallas ? (un peu perdu): 110 km nuit aux alentours de Batallas ? - La Paz: 54km Apres un bon petit dejeuner, je suis bien motive, il parait que la route est belle......

Isla del Sol

Depart 8h30 du matin pour l'ile du soleil, ou "Titi Khar'ka", traduction Rocher du Puma (pour info, il s'agit d'un rocher sur l'ile ou l'on doit distinguer un puma, mais il faut beaucoup d'imagination...). Les paysages sont tres beaux avec les pointes...
11 juin 2009

Copacabana

Copa est une petite ville a 3800m, pleine de charme. Beaucoup de touristes s'y arretent car il s'agit d'une ville frontaliere avec le Perou, et point de depart pour aller visiter les iles du lac Titicaca: Isla del Sol et Isla de la Luna. Le premier soir...
11 juin 2009

En route vers la Bolivie...

Apres ces trois jours de repos a Puno, je continue mon petit chemin vers la Bolivie, en forme...enfin, le premier jour! Puno - Juli: 84km Juli - Copacabana (Bolivie): 64km Depart de Puno le 09/06 vers 8h, il fait toujours aussi beau et froid le matin....
8 juin 2009

Les îles du lac Titicaca

Divise entre le Perou et la Bolivie à 3636m d'altitude, le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde. La profondeur maximale est de l'ordre de 250 a 280m. Il couvre plus de 8.000 km2 et compte une quarantaine d'îles. Cette region est incontestablement...
5 juin 2009

Vers le lac Titicaca

Apres mon sejour a Cuzco et dans la vallee sacree, j'ai decide de reprendre les bonnes habitudes avec mon velo. Pour cela direction Puno ou je vais passer quelques jours. Actuellement j'ecris de Puno, j'y suis arrive apres 5 jours de velo, avec des hauts...
31 mai 2009

Vallee sacree

Suite a mon trek, j'ai quitte Aguas Calientes en train pour Ollantaytambo ou j'ai passe une nuit dans cette petite ville entouree de ruines Incas. A la sortie du train (qui avance a 30km/h), il y avait une multitude de taxis pour Cuzco, c'est infernal....

Trek to Choquequirao et Machu Picchu

Suite a mon dernier message, j'ai du changer mon programme a cause des blocages de routes dans la vallee sacree et j'ai avance le trek de 2 jours. Direction Cachora... La veille, les bus ne circulaient pas et le jour ou je suis alle vers Cachora, la route...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Guigui à vélo dans les Andes...