Guigui à vélo dans les Andes...

25 août 2009

Que tal Sucre!

Apres ce petit week-end a Samaipata, je prends le bus pour Sucre. 15 heures de bus de nuit entre Santa Cruz et Sucre. La route est dangeureuse car grimpe dans les Andes sur une piste en terre. Parfois on fait des marches arrieres pour laisser passer un...
25 août 2009

Samaipata pour le week-end, et ruines d'El Fuerte

Situe a 160km de Santa Cruz, Samaipata est une petite ville de 10000 habitants localisee dans la Cordillera Orientale. C'est une destination tres prisee des Cruceños, habitants de Santa Cruz, pour passer un week-end en famille, loin de la ville. L'attraction...
14 août 2009

8 jours au Bresil: Bonito et Pantanal

Ayant un peu de temps devant moi, je reserve un trajet dans le fameux train qui relie Santa Cruz a Puerto Quijarro, aussi appele "train de la mort". 16 heures de train pour parcourir 600km... Il n'y a pas beaucoup de touristes dans mon wagon, seuleument...
31 juillet 2009

Retour a Concepcion et velo vers Santa Cruz!

Quel bonheur de retrouver une ville, une douche chaude, des repas a des heures normales et mes amis boliviens! Tous me demandent ce que je pense de la selva, de cette experience en foret. Et bien franchement, c'est genial, mais tellement horrible pour...

10 jours en foret amazonienne!

5h de route pour rejoindre le camps de base dans la foret, a 200km au nord-est de Concepcion, pas tres loin du Parque Nacional Noel Kempff Mercado. Ce n'est que de la piste. J'ai ete suivre des boliviens qui y travaillent pour le bois. Le projet en cours...
30 juillet 2009

Entre Santa Cruz et Concepcion

Le temps passe et je dois etre pour le 8 juillet a Santa Cruz afin de rencontrer des boliviens avec qui je vais partir en foret amazonienne. C'est donc par bus (12h de route) que je rejoins la plus grande ville de Bolivie; c'est une plate-forme des commerces...
29 juillet 2009

Rurre vers Trinidad

Rurrenabaque, une petite localite de 15000 habitants ou l'activite principale est le hamac. La cadre est superbe, brumeux le matin, chaud l'apres midi. Je continue mon voyage en compagnie de deux autres voyageuses, notre activite principale fut la visite...
13 juillet 2009

Direction Rurrenabaque, en pirogue!

A Guanay, j'ai pu embarquer dans une barque que j'avais deja reserve a La Paz. Nous sommes 8 voyageurs au total, et je suis le seul a voyager en velo. D'ailleurs cela surprendra un peu tout le monde! Nous avons 3 jours de bateau sur le rio kaka et rio...
1 juillet 2009

Caranavi a Guanay, de la piste, de la poussiere!

Je suis reste une journee a Caranavi. J'en ai profite pour aller faire un tour dans les petits commerces du bord de route. C'est une ville a l'ancienne, route principale poussiereuse, toutes les activites sont dans la rue. Certains garagent remontent...

Coroico a Caranavi, une route bien dangeureuse...

Changement de decors total a Coroïco: des insectes et il fait chaud. Ca s'anime dans les bars et je vais faire un petit tour au Mosquito ou je rencontrerai une francaise. On discertera sur la chance que l'on a d'être ici... et sur ce qui nous manque dans...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Guigui à vélo dans les Andes...