Guigui à vélo dans les Andes...
30 juillet 2009

Entre Santa Cruz et Concepcion

Le temps passe et je dois etre pour le 8 juillet a Santa Cruz afin de rencontrer des boliviens avec qui je vais partir en foret amazonienne. C'est donc par bus (12h de route) que je rejoins la plus grande ville de Bolivie; c'est une plate-forme des commerces...
29 juillet 2009

Rurre vers Trinidad

Rurrenabaque, une petite localite de 15000 habitants ou l'activite principale est le hamac. La cadre est superbe, brumeux le matin, chaud l'apres midi. Je continue mon voyage en compagnie de deux autres voyageuses, notre activite principale fut la visite...
13 juillet 2009

Direction Rurrenabaque, en pirogue!

A Guanay, j'ai pu embarquer dans une barque que j'avais deja reserve a La Paz. Nous sommes 8 voyageurs au total, et je suis le seul a voyager en velo. D'ailleurs cela surprendra un peu tout le monde! Nous avons 3 jours de bateau sur le rio kaka et rio...
1 juillet 2009

Caranavi a Guanay, de la piste, de la poussiere!

Je suis reste une journee a Caranavi. J'en ai profite pour aller faire un tour dans les petits commerces du bord de route. C'est une ville a l'ancienne, route principale poussiereuse, toutes les activites sont dans la rue. Certains garagent remontent...

Coroico a Caranavi, une route bien dangeureuse...

Changement de decors total a Coroïco: des insectes et il fait chaud. Ca s'anime dans les bars et je vais faire un petit tour au Mosquito ou je rencontrerai une francaise. On discertera sur la chance que l'on a d'être ici... et sur ce qui nous manque dans...
27 juin 2009

La fameuse "Route de la mort"!

La Paz etourdit par son altitude (entre 3600 et 4000m) et par les rues tres animees. J'ai pu rester a peut pres une semaine a La Paz, une ville bruyante et tres festive le soir! Au programme un match de foot au stade de La Paz. Rencontre entre Bolivar...
22 juin 2009

Ascension de l'Huayna Potosi a 6088m

Apres avoir retrouve 3 amis de l'ENSAM a La Paz (Site web:https://sites.google.com/a/imelavi.fr/tda/), nous avons reserve aupres d'une agence un guide pour partir faire l'ascension de ce sommet de 6088m. C'est l'un des sommets les plus realises de Bolivie,...
16 juin 2009

En route vers La Paz

Une super journee, sans doute la plus belle en velo! Copacabana - nuit aux alentours de Batallas ? (un peu perdu): 110 km nuit aux alentours de Batallas ? - La Paz: 54km Apres un bon petit dejeuner, je suis bien motive, il parait que la route est belle......

Isla del Sol

Depart 8h30 du matin pour l'ile du soleil, ou "Titi Khar'ka", traduction Rocher du Puma (pour info, il s'agit d'un rocher sur l'ile ou l'on doit distinguer un puma, mais il faut beaucoup d'imagination...). Les paysages sont tres beaux avec les pointes...
11 juin 2009

Copacabana

Copa est une petite ville a 3800m, pleine de charme. Beaucoup de touristes s'y arretent car il s'agit d'une ville frontaliere avec le Perou, et point de depart pour aller visiter les iles du lac Titicaca: Isla del Sol et Isla de la Luna. Le premier soir...
<< < 1 2
Guigui à vélo dans les Andes...